Coach sportif personnel La Rochelle : comment bien choisir ?

Bien sélectionner son coach

Coach sportif personnel La Rochelle : comment bien choisir ?

Les meilleurs coach sportif personnel savent que toutes les recherches suggèrent et amène à la même conclusion : les capacités techniques et physiques d’un sportif ne constituent jamais le facteur déterminant de la performance. Ce qui différencie le meilleur du reste, c'est de savoir trouver le meilleur des capacités psychologiques du sportif. Cela devrait être le travail de tout coach sportif personnel. Du coup comment bien choisir ?

L’expérience est le réel gage de qualité pour le client. Plus le coach sportif personnel a d’expérience, plus il sera à même de vous transmettre des conseils de qualité, ayant fait ses preuves sur des centaines de clients. Pour savoir comment bien choisir un coach sportif personnel, vous devez donc porter un intérêt tout particulier à ce critère. Un coach sportif personnel qui possède une vaste expérience éprouvée dans le domaine de l'entraînement de sportifs de haut niveau a une base de connaissances plus large sur laquelle puiser, que de quelqu'un qui n'a entraîné qu'une ou deux personnes.

Bien choisir un coach sportif personnel est l’une des décisions des plus importantes. Cette relation a le potentiel de changer votre vie et de vous mettre sur la voie pour accomplir des choses extraordinaires. Mais au vu du marché actuel, faire le bon choix n'est pas toujours facile, car le marché explose. Les gens se rendent compte qu'ils peuvent se lancer dans ce genre d’activité et il y a maintenant des centaines de coach sportifs personnels qui pratique sans réelle expérience ni connaissance du corps humain.

Comment bien choisir et sur quels critères ?

Pourquoi voulez-vous un coach ? Cela semble une question évidente, mais vous devez vous demander ce que vous recherchez de votre coaching sportif personnel. Les réponses peuvent changer à mesure que vous poursuivez votre recherche. Mais commencez par une liste ou un paragraphe décrivant pourquoi vous voulez confier votre formation sportive à quelqu'un d'autre. Si vous souhaitez un plan d’entraînement personnalisé conçu en fonction de vos forces et de vos faiblesses, le coaching sportif personnel vous est indéniablement destiné. Si vous souhaitez un plan d'entraînement hautement personnalisé, assurez-vous que votre définition, de « personnaliser » est identique aux compétences de celle du coaching sportif personnel est capable de vous proposer.

Quel est votre budget ?

Commencer votre processus d'enquête avec un budget à l'esprit. Mais attendez-vous a payer moins chère pour des niveaux d'expérience inférieurs. Au fur et à mesure de vos recherches, vous constaterez peut-être que vous devez modifier votre budget ou vos attentes en matière de qualité service de coaching sportif personnel. Les frais facturés par un coaching sportif personnel de qualité dépendent de son historique de réussite et des services fournis.

Ses compétences

La publication d’articles de qualité (scientifiques et sourcé) sur internet ou dans les magazines est un gage de qualité. De fait, certains coachs sportifs personnel ont beaucoup d’expériences et sont compétents pour un client désirant s’orienter vers une prise de masse ou une sèche dans un objectif purement sportif ou de volonté personnelle. Néanmoins, si votre objectif est plutôt de vous mettre au fitness pour devenir meilleur dans votre sport de prédilection qu’est le golf ou le tennis, il n’aura peut-être pas toutes les compétences pour y parvenir. C’est donc en échangeant avec lui que vous pourrez identifier son degré de maîtrise, en fonction de votre objectif personnel.

Testez le programme ?

Est-ce les programmes de préparation physique ou de coaching proposé sont vraiment originaux ou un curriculum remixé ? Si vous faites assez de recherches, vous commencerez à découvrir une poignée de méthodes et d'exercices populaires flottant dans l'industrie du coaching sportif. De nombreux coachs sportifs personnels se contentent de reconditionner le matériel d'autres personnes ou de l'adapter légèrement à leurs objectifs. Recherchez des méthodes vraiment uniques ou reconnues clairement et pas « à la mode ». Cela indique que le coach sportif personnel sait ce qu'il fait et qu'il a développé des méthodes unique pour son programme de préparation.

Sa capacité de remise en question

En transmettant des conseils au plus grand nombre, le coach sportif personnel a le devoir de se tenir informé des nombreuses évolutions sur son métier. Parce que les vérités d’hier ne sont pas forcément celles de demain, il est important que le coach sportif personnel mette fréquemment à jour ses connaissances pour vous apporter du contenu actualisé et de qualité.

Des résultats à tous prix ?

Un bon encadrement d’un coach sportif personnel tient ses promesses, mais un excellent encadrement offre des résultats inattendus. Devenir est l’une des compétences clés qui est  enseigné  dans les programmes des 3 métamorphoses, mais c’est en réalité un petit élément d’une transformation beaucoup plus vaste.