Devenir son garde du corps

Défense personnelle et sécurité

Devenir son garde du corps

Est-il possible de devenir son propre garde du corps ? Lorsque les célébrités, les PDG et les personnes fortunées ont besoin de protection personnelle, ils font appel à des hommes et des femmes dotés de compétences particulières. Les gardes du corps constituent une barrière physique contre les personnes qui pourraient porter atteinte à l’intégrité physique de leurs clients. Le simple fait d’invoquer le mot « garde du corps » éveille beaucoup de choses en nous comme la force, la puissance et le courage. Une sorte de chevalier des temps modernes. « Pour avoir été garde du corps et formateur APPR, je dirais que tous ces termes élogieux sont loin d’être réalistes et objectifs. »

Quand il est question de survie, l’agressivité n’est pas une option. Quand un certain nombre d’individus se partagent des ressources et des territoires, prouver son utilité et/ou sa gentillesse ne suffit pas. Pour pouvoir s’offrir le luxe d’être pacifiste et bienveillant, il faut avoir la certitude de posséder le savoir-faire pour assurer sa sécurité personnelle. Grâce au système des 3 métamorphoses de Karim Clémenceau vous pouvez apprendre à devenir votre propre garde du corps.

Comment devenir son propre garde du corps ?

Un garde du corps doit avant tout être observateur, réactif et avoir une grande faculté afin de s’adapter à toute situation. Le principale objectif du garde du corps est d’impérativement d’éviter l’ affrontement. Pour devenir son propre garde du corps l’intelligence prime sur la force. La capacité à se protéger ou de protéger un proche est la plus grande compétence que nous puissions posséder. Et si apprendre à se protéger était beaucoup plus facile que l’on ne pense ?

La synergie des trois méthodes

Ce préambule a pour objectif de vous amener à réfléchir et à comprendre que l’on a tous la capacité de protéger quelqu’un et donc de se protéger soi-même également. Pour faciliter la compréhension de ce type de formation, un parallèle avec les personnes voulant perdre du poids est faisable. Par exemple, une personne boulimique qui souhaite perdre du poids, se dirigera dans un premier temps vers un diététicien pour un régime alimentaire. Après ce premier échec elle fera appel à un coach sportif avec pour objectif de brûler des calories pour perdre du poids. Après ce second échec, elle ira voir un psychologue afin de comprendre la cause de ce comportement compulsif alimentaire. La formation des 3 métamorphoses englobe l’intégralité de ces principes.

Et si la solution était la synergie des trois méthodes ?

Une personne qui a subi une ou plusieurs agression passe par plusieurs phases après ces évènements. Le traumatisme peut être irréversible si la prise de conscience de l’agresser et de son entourage pour entamer des démarches n’est pas rapide et volontaire. De la même façon qu’une personne en surpoids qui souhaite retrouver une estime de lui et affronter le regard des autres, une victime d’agression devra associer :

  • une thérapie pour recouvrer l’estime de soi
  • un entraînement physique et technique
  • une éducation alimentaire (pour éviter toute baisse de forme).

Pour toutes ces raisons, il est indispensable d’associer un travail psychologique avec un professionnel aux compétences de l’association Karim Clémenceau via la formation des 3 métamorphoses.

Le principe du système d’arme humaine

Une personne qui a subit une ou plusieurs agressions passe par plusieurs phases après ces évènements. Le traumatisme peut-être irréversible si la prise de conscience de l’agressé et de son entourage pour entamer des démarches n’est pas rapide et volontaire. De la même façon qu’une personne en surpoids qui souhaite retrouver une estime de lui et affronter le regard des autres, une victime d’agression devra associer :

  • une thérapie pour recouvrer l’estime de soi
  • un entraînement physique et  technique
  • une éducation alimentaire (pour éviter toute baisse de forme).

Pour toutes ces raisons, il est indispensable d’associer un travail psychologique avec un professionnel aux compétences de l’association Karim Clémenceau via la formation des 3 métamorphoses.

L’objectif final étant de vous rendre clairvoyant et lucide sur le monde qui nous entoure et ses dangers potentiels. De rester les yeux grands ouverts sans entrer, ni dans la paranoïa, ni dans l’inconscience, mais d’apprendre à vivre juste dans un équilibre. Prendre conscience de tout cela c’est déjà faire un pas vers votre protection et celle de vos proches.

  •  comment vous reconnecter avec votre intuition et votre instinct
  • comment reconnaître un pic de peur et comment écouter ses signaux et, surtout, comment gérer la peur
  • comment acquérir des mouvements simples et fonctionnels, basés sur la façon dont les vraies personnes bougent.

Les 3 métamorphoses vous préparent, grâce à des mises en situation, à vous conditionner au maximum à tous les potentiels types d’agressions, afin de savoir les identifier, les repérer et les éviter.

29/01/2019